Règlements


 

 

REGLEMENT DU JEU EN LIGNE

" Personne n'y avait pensé "

 

 

ARTICLE 1 - SOCIETE ORGANISATRICE DU JEU

 

La société MDS PERFORMANCE - société par actions simplifiée au capital de 150 000 Euros, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 809 296 296, ayant son siège social 55 rue de Rivoli - 75001 Paris, France (ci-après la "Société Organisatrice "), organise un jeu gratuit doté, intitulé "Personne n'y avait pensé" (ci-après le " Jeu "), dont le principe et les modalités de participation sont décrites dans le présent règlement, en ce y compris son annexe.


ARTICLE 2 – ACCEPTATION

 

Préalablement à toute participation au Jeu, chaque Joueur doit prendre connaissance et accepter sans aucune réserve le présent règlement, son annexe et le principe du Jeu. Tout contrevenant à l'un ou plusieurs des articles du présent règlement sera privé de la possibilité de participer au Jeu, mais également du lot qu'il aura pu éventuellement gagner.

 

ARTICLE 3 – PARTICIPATION

 

La description détaillée du principe du Jeu,  ainsi que des dotations à gagner figure en annexe du présent règlement.

 

La participation au Jeu est ouverte:

(i)                 à compter du 25 décembre 2018 et pour toute la durée de mise en ligne du Jeu par la Société Organisatrice;

(ii)                 à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, c'est-à-dire hors les départements d'outre-mer et les collectivités d'outre-mer, disposant d'un accès à Internet via un abonnement forfaitaire et illimité, à l'exclusion des membres du personnel de la Société Organisatrice et du Partenaire ainsi qu'aux membres de leur famille, à savoir conjoint, concubin, ascendants et descendants directs, frères et sœurs (ci-après le "Joueur").

 

Pour participer au Jeu, le Joueur doit se rendre sur le site internet pnyap.gamespassport.com ou le site internet pnyap.francetelevisions.fr (ci-après les « Sites »), créer son compte en remplissant le formulaire qui s’affiche à l’écran (ci-après le « Compte ») et obtenir des crédits de Jeu lui permettant d’alimenter son Compte. Les personnes déjà inscrites au Jeu et disposant d'un Compte peuvent accéder au Jeu en s'authentifiant à l'aide des identifiants personnels acquis lors de l'inscription.

 

Le Joueur est informé que la participation au Jeu donne le droit de jouer également à tous les jeux additionnels disponibles au sein des Sites. Lesdits jeux sont édités et opérés par le Partenaire. Le Joueur est invité à prendre connaissance et accepter le règlement spécifique à chacun des jeux additionnels, et ce préalablement à toute participation.

 

3.1 Accès au Jeu

Le Jeu est accessible 24h/24 – 7 jours/7, sous réserve notamment d'opérations de maintenance sur les serveurs du Jeu, depuis les Sites, situés aux adresses suivantes: 

sites édités, opérés et distribués par la Société Organisatrice.

 

L’accès au Jeu est conditionné à l’utilisation d’un ordinateur ayant la configuration matérielle et logicielle suivante:

 

  • Processeur 1 Ghz ou supérieur avec 1 Go de mémoire vive ou supérieur;
  • Résolution d’écran de 1024 par 768 pixels avec 65 536 couleurs ;
  • Système d'exploitation : Vista, Windows 7 et 8, Mac OsX et linux ;
  • Navigateur acceptant des cookies et l’exécution des fonctions javascripts: il est conseillé d'utiliser Chrome, Internet Explorer 8 ou supérieur, ou FireFox3.5;
  • Version Flash Player 10.1, compatibilité partielle, Version min Flash Player 11 garantie (conseillé), sauf cas particulier qui sera notifié au Joueur sur la page d’accueil du Jeu ; 
  • La carte son est conseillée mais n'est pas nécessaire pour la participation au Jeu.

 

 

Avant de commencer à participer au Jeu, il est conseillé au Joueur de fermer toutes les autres applications actives et ce, afin que le terminal en sa possession dispose du maximum de ressources pour ne pas nuire au bon fonctionnement du Jeu.

 

Le Joueur est informé que chaque partie de Jeu correspond à un enregistrement (horodatage) sur les systèmes informatiques du Partenaire ou des prestataires intervenant pour son compte.

 

3.2. Inscription/ Données personnelles

Pour participer au Jeu, il suffit de remplir les champs obligatoires du formulaire d'inscription disponible sur la page d’accueil du Jeu. L’inscription entraîne automatiquement l'ouverture du Compte et l’accès au Jeu.

Les identifiants personnels, à savoir l’adresse électronique et le mot de passe du Compte,  devront être impérativement saisis par le Joueur à chaque connexion, afin de lui permettre la participation au Jeu. Ces éléments sont personnels au Joueur et il doit en assurer la confidentialité. En cas d’oubli du mot de passe, le Joueur doit suivre la procédure proposée pour se connecter au Compte en cliquant sur le lien « Se connecter » disponible sur la page d’accueil du jeu puis sur le lien « Mot de passe oublié ?». En cas d’oubli de l’adresse électronique, le joueur doit suivre la procédure d’aide en cliquant sur le lien « Support »  du menu de bas de page «CONTACTEZ-NOUS».

 

La création de Compte sur l'un des Sites permet également au Joueur d'accéder à tous les sites internet appartenant au réseau Games Passport MDS PERFORMANCE, dont la liste est accessible via le lien «  Tous nos jeux » situé en haut de l'écran. A ce titre, le Joueur utilisera les mêmes identifiants personnels, associés au Compte. Si le Joueur modifie son adresse électronique et/ou son mot de passe sur l'un des sites du réseau Games Passport, alors son adresse électronique et/ou son mot de passe changeront sur l'ensemble des sites dudit réseau.

 

Un seul Compte est autorisé par personne (même nom, même prénom, même date de naissance et même adresse). Par conséquent, il est rigoureusement interdit de jouer avec plusieurs  adresses électroniques reliées à une même personne physique ainsi que de jouer à partir d'un compte ouvert pour le compte d'une autre personne. La Société Organisatrice pourra annuler l'ensemble des parties de Jeu obtenues par un Joueur par le biais d'inscriptions multiples et les dotations afférentes, ainsi que clôturer lesdits Comptes.

 

Le Joueur devra veiller à indiquer l’ensemble des données à caractère personnel le concernant demandées au sein du formulaire d'inscription. Le Joueur certifie que les données saisies dans le formulaire d'inscription sont complètes et exactes. Le Joueur s'engage à mettre à jour les données personnelles figurant dans son Compte.

 

Afin de s'assurer de l'exactitude des informations figurant dans le Compte, la Société Organisatrice pourra demander au Joueur tout justificatif de domiciliation et tout document valide prouvant son identité. Le Joueur disposera alors de dix (10) jours pour envoyer ce document directement au Partenaire. A défaut de cet envoi, la Société Organisatrice pourra procéder à la clôture du Compte. En tout état de cause, toute déclaration de données fausses, erronées et/ou incomplètes entraîne automatiquement l'annulation des parties de Jeu et la déchéance du droit de bénéficier des lots gagnés.

 

En particulier, la Société Organisatrice attire l'attention du Joueur sur le fait que toute communication, notamment relative à la mise à disposition des lots, sera effectuée par courrier électronique, à l'adresse électronique fournie par le Joueur sur le formulaire d'inscription.

 

Le Joueur est informé que les données à caractère personnel le concernant collectées et traitées dans le cadre de son inscription et de sa participation au Jeu sont nécessaires à la prise en compte de sa participation au Jeu, la gestion du Compte et à l'attribution des dotations.

 

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le Joueur dispose d'un droit d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi), de rectification et de suppression (art. 36 de la loi) des données le concernant.

 

Le Joueur inscrit au Jeu via Site https://pnyap.gamespassport.com ou le Site https://pnyap.francetelevisions.fr souhaitant exercer ses droits précités auprès de la Société Organisatrice peut le faire :

(i)     par courrier électronique, depuis le lien « CONTACTEZ-NOUS ». A ce titre le Joueur doit transmettre dans le corps du message, son adresse électronique, mot de passe, nom et prénom, afin d’effectuer sans erreur possible la corrélation entre une demande et la réalité d’un ensemble de données.

 

(ii)    par voie postale, en écrivant à MDS PERFORMANCE - GAMES PASSPORT - 55 rue de Rivoli - 75001 PARIS. Toute demande devra mentionner l'adresse électronique, le pseudo,  le mot de passe, le nom et le prénom du demandeur.

La Société Organisatrice informe le Joueur que ses données personnelles peuvent faire l'objet de cessions, locations ou utilisations auprès de tiers, uniquement si le Joueur l'a expressément accepté en cochant la case correspondante sur l'un des Sites. A ce titre, la Société Organisatrice veillera à ce que le Joueur ne soit pas soumis de manière abusive à des envois de propositions, de quelque nature que ce soit, contraires aux bonnes mœurs ou aux lois et règlements applicables en vigueur.

 

3.3 Obtention des crédits

 

Le Joueur doit également obtenir des crédits sur son Compte pour pouvoir jouer. Plusieurs modes et formules d'obtention de crédits sont proposés au Joueur, tels que décrits en annexe du présent règlement et/ou affichés à l’écran du terminal au cours du Jeu.

 

Si le Joueur quitte le Jeu alors qu'il possède encore des crédits, son Compte les conservera et il pourra les utiliser à sa convenance.

 

En cas d'arrêt du Jeu, les crédits sont perdus par le Joueur.  



ARTICLE 4 - MISE A DISPOSITION DES LOTS

 

4.1 Les lots à attribuer aux gagnants sont ceux figurant en annexe du présent règlement et/ou affichés à l’écran du terminal au moment où le Joueur démarre sa partie de Jeu.

 

Les gains seront acceptés tels qu'ils sont annoncés par la Société Organisatrice. Aucun changement (de date, de dotation, ...) pour quelque raison que ce soit ne pourra être demandé par les gagnants. Les gains ne pourront être ni échangés, ni repris, ni faire l’objet d'un équivalent financier pour les dotations autres que les sommes d'argent. Nonobstant ce qui précède, la Société Organisatrice se réserve la possibilité, en cas d’événements indépendants de sa volonté et si les circonstances l’exigent, de remplacer les dotations par des lots d’une valeur équivalente et de caractéristiques proches.

 

Il est rappelé que l’obligation de la Société Organisatrice consiste uniquement en la mise à disposition des lots. Par conséquent, et sauf si cela est expressément prévu dans le descriptif des dotations, tous les frais accessoires relatifs à ces dotations ou les frais généraux liés à l’entrée en possession des dotations - notamment les frais de déplacement jusqu’à destination, frais de restauration, hébergement, etc. -, resteront à la charge des gagnants. Aucune prise en charge ou remboursement ne seront dus à ce titre.

4.2 Les gains seront mis à disposition auprès des gagnants uniquement. La Société organisatrice s'engage à prendre contact avec les gagnants pour les informer de leur gain, par courrier électronique, au plus tard dans les quinze (15) jours suivant la participation au Jeu. Toutefois, si La Société organisatrice est dans l'impossibilité de contacter le gagnant du fait de son absence de réponse dans un délai de six (6) mois à compter du jour de sa désignation, le gagnant perd son gain.

Le gagnant pourra être amené à fournir par voie postale, sur demande de la Société organisatrice, une preuve d'identité en envoyant une photocopie de sa carte d'identité, passeport ou permis de conduire ainsi qu'un justificatif de domicile à son nom (facture d'électricité ou facture téléphonique par exemple).

La Société organisatrice adressera aux gagnants leurs dotations sous quatre-vingt-dix (90) jours après vérification de leur identité et du respect des clauses du présent règlement.

4.3 En contrepartie du bénéfice de sa dotation, le Joueur autorise la Société Organisatrice à :

 

  • faire figurer ses prénom, première lettre du nom ainsi que la dotation qu'il a remportée associée à la date du gain dans la rubrique "Gagnants" accessible en permanence sur la page d'accueil du Jeu, et
  • plus généralement, à utiliser ses nom, prénom, photo ainsi que l'indication de sa ville et de son département de résidence dans toute manifestation publipromotionnelle, sur les services de communication au public en ligne de la Société Organisatrice et sur tout autre support, sans que cette utilisation puisse faire naître d’autres droits que le lot gagné.

 

 

4.4  Les éventuelles réclamations concernant notamment la mise à disposition du gain doivent être formulées soit par voie électronique en cliquant sur le lien « CONTACTEZ-NOUS » disponible en bas de la page d’accueil du Jeu sur les Sites, soit par voie postale à l’adresse : MDS PERFORMANCE - GAMES PASSPORT - 55 rue de Rivoli - 75001 PARIS. Toute demande devra mentionner le nom du Jeu, l'adresse électronique, le mot de passe, le nom et le prénom du demandeur, le gain sur lequel porte la réclamation ainsi que les motifs de réclamation.

 

ARTICLE 5 - RESPONSABILITE

 

La participation au Jeu se fait sous l’entière responsabilité de chaque Joueur.

 

La Société Organisatrice ne garantit pas que le Jeu et/ou les services de communication au public en ligne rendant accessibles le Jeu fonctionnent sans interruption, ou qu'ils ne contiennent pas d'anomalies informatiques quelconques, ni que les défauts constatés seront corrigés.

 

Le Joueur accepte expressément que la Société Organisatrice ne pourra être tenue responsables en cas de (i) difficultés éprouvées par le Joueur pour accéder et/ou participer au Jeu, notamment transmettre sa réponse, recevoir des informations, les délais de transmission; (ii) perte de données ; (iii) réception tardive par la Société Organisatrice des informations concernant le Joueur et/ou sa participation au Jeu; (iv) réception des informations (concernant le Joueur et/ou sa participation au Jeu) erronées, illisibles, impossibles à traiter par la Société Organisatrice, qui seraient causés notamment par:

 

 

  • l’environnement logique ou matériel du Jeu;
  • la configuration matérielle ou logicielle (notamment du navigateur Internet) du terminal du Joueur, et plus généralement la capacité du terminal à restituer l’information;
  • une coupure de courant électrique ou toute autre panne technique;
  • les caractéristiques et des limites des réseaux de communications électroniques (notamment le réseau Internet) et/ou des systèmes informatiques, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger, transmettre ou transférer des informations, les risques d’interruption ou de dysfonctionnement liés à la connexion, à l’encombrement des réseaux et/ou des systèmes informatiques, à l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels, à l’intrusion de tiers non autorisés et à la contamination par des éventuels virus circulant sur lesdits réseaux et systèmes.

 

 

La Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable du délai de remise des lots et de la perte ou la détérioration de la dotation du fait d’un tiers ou d’un cas de force majeure. La Société Organisatrice décline toute responsabilité pour tous les incidents qui pourraient survenir pendant la durée de jouissance du gain attribué et/ou du fait de son utilisation, notamment en ce qui concerne la qualité de la dotation.

 

La Société Organisatrice peut être menée à proposer au Joueur l'accès à des sites tiers ou la participation à des programmes spécifiques de fidélisation, commercialisation ou toutes autres activités se déroulant sur un site ou un programme tiers. Dans ce cas, la Société Organisatrice décline toute responsabilité liée à des activités de ce tiers et invite le Joueur à prendre connaissance des conditions d'utilisation spécifiques et à se rapprocher dudit tiers afin de faire valoir ses droits.



ARTICLE 6 - DECISIONS DES ORGANISATEURS

 

A condition d'en informer le Joueur par tout moyen de son choix, la Société Organisatrice se réserve le droit de :

 

 

  • modifier le présent règlement, y compris son annexe, au cours du déroulement du Jeu;
  • écourter, prolonger, suspendre ou annuler le Jeu en partie ou dans son ensemble, à tout moment, notamment s’il lui apparaît que les circonstances l’exigent ou empêchent le déroulement normal du Jeu ;
  • exclure de la participation au présent Jeu toute personne troublant le déroulement du Jeu ;
  • annuler les parties de Jeu et les dotations afférentes, s'il lui apparaît que des dysfonctionnements sont intervenus, sous quelque forme et de quelque origine que ce soit, notamment technique, dans le cadre de la participation au Jeu ou de la détermination du(des) gagnant(s), y compris dans le cas où un ou plusieurs éléments du Jeu ferai(en)t apparaître une dotation disproportionnée au regard du fonctionnement normal du Jeu ;  
  • annuler les parties de Jeu et les dotations afférentes, s'il lui apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme et de quelque origine que ce soit, dans le cadre de la participation au Jeu ou de la détermination du(des) gagnant(s) ;
  • poursuivre en justice quiconque aurait triché, fraudé, truqué ou troublé les opérations décrites dans le présent règlement ou aurait tenté de le faire.

 

 

 

ARTICLE 7 – ACCES AU REGLEMENT DU JEU

 

Le Joueur est informé que la version du présent règlement et de son annexe est disponible sur la page d’accueil du Jeu. 



ARTICLE 8 - DISPOSITIONS DIVERSES

8.1 Convention de preuve

Toute communication par voie électronique entre la Société Organisatrice et le Joueur est présumée avoir la même force probante qu’un écrit sur support papier, ce que le Joueur accepte expressément.

De convention expresse entre la Société Organisatrice et le Joueur, seules ont force probante les données enregistrées par les systèmes informatiques de la Société Organisatrice ou de ses prestataires, quant aux éléments de connexion (date et heure de connexion, adresse IP) et à la détermination des gagnants, et en particulier le type de dotation gagnée, le score, les montants exacts des gains et les dates et heures des parties associés au Compte du Joueur et donc à son identité.  Ces enregistrements sont effectués sur un support fiable et durable conformément aux règles légales en vigueur.

 

8.2 Interprétation

 

En cas de contradiction entre les dispositions du présent règlement, y compris son annexe, et tout message et/ou toute information quelconque relative au Jeu, les dispositions du présent règlement prévaudront. 

 

8.3 Loi applicable et juridiction

 

Le présent règlement est soumis à la loi française.

Tout litige qui surviendrait à l'occasion de l'exécution du présent règlement sera réglé dans toute la mesure possible, par voie amiable. En cas de désaccord persistant sur l'application ou l'interprétation de ce règlement, et à défaut d'accord amiable, tout litige sera soumis au tribunal compétent, selon les règles légales de compétence territoriale ou d’attribution.

 

 

 

ANNEXE

 

 

Les dispositions ci-après font partie intégrante du présent règlement.

 

ARTICLE 1 - PRINCIPE du Jeu

Le Jeu repose sur le principe d’un jeu de questions-réponses ou jeu de quizz. Le quizz fait appel à la culture générale, la logique et la célérité du Joueur. L’objectif est de répondre correctement aux questions posées, tout donnant une réponse à laquelle le moins de personnes ait pensé.

1.1  Descriptif du Jeu

Une session de Jeu est organisée en cinq (5) niveaux de questions. Une (1) partie de Jeu correspond à un (1) niveau de Jeu et doit être jouée dans le temps imparti qui s’affiche à l’écran. 

Comme dans l’émission animée par Cyril Féraud sur la chaîne de télévision France 3, le Joueur doit répondre à des questions de culture générale suivant des règles similaires à celles des différentes séquences de jeu de l’émission.

 

Chaque niveau gagné permet d’accéder au niveau supérieur.

Chaque niveau perdu fait redescendre le joueur en niveau 1.

Chaque niveau est terminé dès qu’il est gagné ou perdu.

 

Pour les niveau 2 à 5, le score de chaque réponse est indiquée grâce à la Jauge présente sur la droite. Cette jauge représente le nombre de personnes ayant donné la même réponse parmi le panel interrogé. 

Un score de 0 correspond donc à la réponse à laquelle personne n'a pensé et à la meilleure réponse possible.

Un score de 100 correspond à une mauvaise réponse.

 

1.1.1  Descriptif du Niveau 1 ou « La Préselection » :

 

Ce niveau se joue en 1 minute maximum.

 

Le Joueur doit répondre à 3 questions.

A chaque question sont associées deux propositions de réponses.


Pour passer à la question suivante, le Joueur doit obligatoirement répondre en sélectionnant l’une des deux propositions.

 

Le niveau est gagné si le Joueur a donné au moins deux réponses exactes après avoir répondu aux 3 questions dans le temps imparti. Sinon, il est perdu.

 

Le niveau est terminé dès que les 3 réponses ont été données ou si la minute est expirée.

 

1.1.2           Descriptif du Niveau 2 ou « Manche 1 - L'Aller-Retour » :

 

Ce niveau se joue en 2 minutes maximum.

 

Une seule question est proposée.

A cette question, le Joueur doit donner deux possibilités de réponse. A chaque réponse, la jauge se déclenche pour indiquer le score obtenu.

 

Le niveau est gagné si les deux réponses sont correctes. A chaque réponse, le Joueur découvre alors le score obtenu via la Jauge sur la droite. 

 

Le niveau est perdu dès que le Joueur donne une mauvaise réponse ou si les deux minutes sont expirées avant que les réponses ne soient données.

 

Le niveau permet d'obtenir un Joker si les scores de la Jauge additionnés sont inférieur ou égal à 50. Le Joker permettra au Joueur de changer le thème d'une question lors du niveau suivant. Il pourra être utiliser quand le Joueur décide.

 

1.1.3        Descriptif du Niveau 3 ou « Manche 2 - La Bonne Association » :

 

Ce niveau se joue en 2 minutes maximum.

 

Une série de 3 questions est proposée.

Pour la première question, le Joueur doit choisir une proposition texte parmi les 5 affichées. A cette proposition, il doit alors répondre librement dans l'espace de saisie.

Pour la deuxième question, le Joueur doit choisir une proposition image parmi les 5 affichées. A cette proposition, il doit alors répondre librement dans l'espace de saisie.

Pour la troisième question, le Joueur doit choisir une proposition image parmi les 5 affichées. A cette proposition, il doit alors répondre librement dans l'espace de saisie.

 

A chaque réponse, la jauge se déclenche pour indiquer le score obtenu.

 

Le niveau est gagné dès que le Joueur a donné sa troisième réponse exacte.

Le niveau est perdu dès que le joueur donne une réponse inexacte ou s’il n’a pas donné 3 réponses exactes dans le temps imparti.

 



1.1.4        Descriptif du Niveau 4 ou « Manche 3 - Le Duel » :

 

Ce niveau se joue en 2 minutes  maximum.

 

2 questions à 5 possibilités sont proposées successivement au Joueur. Parmi les 5 possibilités, une réponse est fausse

A chaque question, le Joueur joue contre l'ordinateur. Une fois sa réponse sélectionnée, l'Ordinateur choisira aléatoirement une réponse. Une fois les deux réponses données, la jauge du Joueur, représenté par la couleur bleu, indiquera le score du Joueur puis la jauge de l'Ordinateur, représenté par la couleur jaune, indiquera le score de l'Ordinateur.


Le Joueur doit obligatoirement répondre pour passer à la question suivante en sélectionnant l’une des cinq propositions.

 

Le niveau est gagné si le joueur obtient un score cumulé sur ses deux jauges inférieurs à celui de l'ordinateur. 

Le niveau est perdu dès que le score cumulé des 2 réponses obtenues par le joueur est supérieur au score de l'ordinateur.

1.1.5        Descriptif du Niveau 5 ou « Manche 4 - La Finale » :

 

Ce niveau se joue en 2 minutes.

 

Le joueur doit répondre à une question. Il dispose de 3 chances pour trouver la réponse à laquelle personne n'a pensé.

Pour répondre, il doit alors inscrire manuellement ses réponses dans la zone de saisie respective. Une fois les trois possibilités de réponses saisies, le Joueur doit valider pour obtenir son résultat. La Jauge indiquera successivement le score obtenu pour chaque réponse.

 

Que la réponse du joueur soit fausse ou exacte, le niveau 5 est terminé. Il est perdu ou gagné.

 

Sans préjudice des stipulations de l’article 6 du présent règlement, il est rigoureusement interdit de modifier ou de tenter de modifier, par quelque procédé que ce soit, les dispositifs de jeu proposés, notamment pour tout élément déterminant à l'issue d'une partie de Jeu, calcul des Points de Score, ainsi que la désignation des gagnants d'une partie. Il est rappelé que toute tentative de fraude détectée par les équipes techniques du Partenaire feront l’objet de la suppression immédiate du Compte du Joueur à l’origine de la fraude. Le Joueur perdra l’accès aux points qu’il a acquis sur le Jeu et aux parties qu’il n’aurait pas encore jouées qu’elles aient été attribuées quotidiennement ou obtenues sur les Sites par n’importe quel autre moyen.

1.2 Points de Score

Les 5 niveaux de Jeu permettent au Joueur de cumuler des Points de Score dont la valeur augmente en fonction du niveau et selon les modalités suivantes :

 

Pour le niveau 1 :

  • Le Joueur cumule 200 points par réponse exacte.
  • Un malus de 200 points par réponse inexacte est ensuite retiré dans le cas où le score obtenu sur ce niveau le permet.

 

Dans le cas où le niveau est gagné, un bonus de Points de Score est offert en fonction de la rapidité du joueur à répondre aux trois questions en moins de 1 minute : le Joueur gagne 10 points de bonus par seconde restante.

 

Pour les niveau 2 :

Chaque bonne réponse rapporte au Joueur un score de 20 000 points divisé par son score de la Jauge. Par exemple, si la jauge indique 50 pour la réponse, le Joueur obtient un score de 400 points.

Dans le cas où le joueur donne une réponse à laquelle personne n'a pensé, il obtient un bonus de score de 30 000 points.

 

Dans le cas où le niveau est gagné, un bonus de Points de Score est offert en fonction de la rapidité du joueur à terminer le niveau : le Joueur gagne 20 points de bonus par seconde restante.

 

Pour le niveau 3 :

  • Chaque bonne réponse rapporte au Joueur un score de 20 000 points divisé par son score de la Jauge. Par exemple, si la jauge indique 50 pour la réponse, le Joueur obtient un score de 400 points.
  • Dans le cas d'une mauvaise réponse, un malus de 500 points est attribué au Joueur.
  • Dans le cas où le joueur donne une réponse à laquelle personne n'a pensé, il obtient un bonus de score de 30 000 points.

 

Dans le cas où le niveau est gagné, un bonus de Points de Score est offert en fonction de la rapidité du joueur à terminer le niveau : le Joueur gagne 50 points de bonus par seconde restante.

 

Pour le niveau 4 :

  • Chaque bonne réponse rapporte au Joueur un score de 20 000 points divisé par son score de la Jauge. Par exemple, si la jauge indique 50 pour la réponse, le Joueur obtient un score de 400 points.
  • Dans le cas d'une mauvaise réponse, un malus de 1000 points est attribué au Joueur.
  • Dans le cas où le joueur donne une réponse à laquelle personne n'a pensé, il obtient un bonus de score de 30 000 points.


Dans le cas où le niveau est gagné, un bonus de Points de Score est offert en fonction de la rapidité du joueur à terminer le niveau : le Joueur gagne 100 points de bonus par seconde restante.

 

Pour le niveau 5 :

  • Chaque bonne réponse rapporte au Joueur un score de 20 000 points divisé par son score de la Jauge. Par exemple, si la jauge indique 50 pour la réponse, le Joueur obtient un score de 400 points.
  • Dans le cas d'une mauvaise réponse, un malus de 2000 points est attribué au Joueur.
  • Dans le cas où le joueur donne une réponse à laquelle personne n'a pensé, il obtient un bonus de score de 30 000 points.


Dans le cas où le niveau est gagné, un bonus de Points de Score est offert en fonction de la rapidité du joueur à terminer le niveau : le Joueur gagne 200 points de bonus par seconde restante.

 

ARTICLE 2 - DOTATIONS

2.1 Points de Compte

  •  Conversion des Points de Score en Points de Compte

 

Les Points de Score sont convertis en points crédités sur le Compte du Joueur, selon les règles et les modalités fixées discrétionnairement et sous la responsabilité de la Société Organisatrice (ci-après les « Points de Compte »). 

Ces Points de Compte ne représentent aucune valeur numéraire et ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'une compensation financière.

Ces Points de Compte  ne peuvent être utilisés que par le Joueur.  Par conséquent, les Points de Compte ne peuvent en aucun cas être transférés sur un autre Compte, compilés avec ceux d'un autre Compte, partagés avec un autre Compte ou utilisés à d'autres fins que celles définies dans le présent règlement et accessibles au titulaire du Compte sur lequel ils sont crédités.

Les Points de Compte sont enregistrés sur le Compte du Joueur en échange d'un (1) crédit (ci-après la «Validation de Partie »). Les Points de Compte expirent s'il n'y a pas eu au moins une Validation de Partie, sur les Sites, durant les quatre-vingt-dix (90) jours précédant.

Ø  Echange de Points de Compte dans la « Boutique »

Les Points de Compte peuvent être échangés contre les objets disponibles dans la boutique en ligne accessible dans la rubrique « Cadeaux », opérée par la Société Organisatrice sur l'ensemble du réseau Games Passeport, selon les modalités précisées au sein de ladite boutique. S'ils n'ont pas été échangés contre des lots avant la date d'expiration telle que définie dans l’article 8 du règlement Games Passport, tous les Points de Compte restants seront retirés du Compte du Joueur sans compensation. Le Compte de Points est remis à zéro.

 

2.2 Opérations spéciales :

A titre d'opérations spéciales, qui sont par nature ponctuelles et limitées dans le temps,  la Société Organisatrice peut décider d'attribuer, une dotation monétaire ou en nature accessible dans la rubrique « Gagnants ». Chaque opération spéciale fera l'objet d'une information, adressée au Joueur par tout moyen choisi par la Société Organisatrice.

ARTICLE 3 - OBTENTION DES CREDITS

Modes d'obtention des crédits:

Chaque Joueur, en se connectant à l'un des Sites, se fait attribuer automatiquement et gratuitement au moins cinq (5) crédits de Jeu par jour. Les crédits du jour ne sont pas cumulables et ne sont valides que vingt-quatre (24) heures. Par conséquent, les crédits du jour seront perdus s'ils ne sont pas joués le jour où ils sont intégrés au Compte du Joueur.

 

Lorsque les crédits du jour ont été utilisés, le Joueur a la possibilité de continuer à jouer, en obtenant gratuitement des crédits supplémentaires via la Rubrique « Crédits sponsorisés ». Chaque formule proposée donne droit à un nombre prédéterminé de crédits supplémentaires à jouer sur le Jeu. Le nombre de crédits supplémentaires obtenus pour chaque formule est clairement indiqué sur la page des Sites informant le Joueur des modalités d'obtention de ces crédits additionnels.